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MLM et VDI
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18 avril 2010

Qu'est ce que la vente directe?

une industrie de 82 milliards de dollars avec plus de 38 millions de participants dans le monde donnant à des distributeurs indépendants la possibilité de prendre en charge leur avenir, trouver l’indépendance financière et améliorer leur qualité de vie.

 

Aujourd’hui, la vente directe est un modèle commercial sophistiqué et rentable, reconnu comme un moyen efficace et légitime de distribuer des biens et des services.

 

La vente directe et le marketing de réseau montrent un dynamisme et une croissance considérable, surtout quand on les compare aux chiffres stagnant de la vente au détail.

 

Les raisons de ce dynamisme, le marketing de réseau et la vente directe répondent aux idées et aux aspirations du consommateur européen.

 

Avant tout, le client veut acheter dans une atmosphère agréable, il ne veut pas airer dans les galeries froides et désertes des centres commerciaux. Ensuite, il veut être conseillé, et conseillé individuellement.

Le conseil et l’information sont devenus essentiels dans un marché ou de nombreux produits requièrent des explications détaillées.

 

De plus, en tant qu’individu, le client exige un service en tête à tête et un contact personnalisé sur mesure.

Tous ces facteurs favorisent la vente directe et le marketing de réseau.

 

La vente directe n’est pas de la vente en pyramide et ne devrait pas être considéré comme tel.

Une pyramide est une opération dans laquelle un participant reçoit de l’argent d’autres participants recrutés pour un projet financier. Les promoteurs de ces soit disant investissements perçoivent un revenu selon une progression géométrique à mesure que d’autres participants paient pour faire partie du plan.

 

La vente directe par comparaison est une affaire légitime dans laquelle les gens perçoivent une compensation pour vendre des biens et des services de qualité, de personne à personne ou à travers un grand organisme de distributeurs.

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